Le secteur du tourisme reçoit 30 M$ d’Ottawa et des provinces de l’Atlantique
Le gouvernement fédéral a signé une entente de financement du tourisme avec les provinces de l’Atlantique (Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve) d’une valeur globale de 30 millions $.
Selon Ottawa, l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique vise à accroître ce secteur tout au long de l’année dans la région auprès de visiteurs nationaux et internationaux.
L’entente comprend un investissement de 18 millions $ d’Ottawa, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, au cours des quatre prochaines années et demie. Les quatre provinces de l’Atlantique investiront ensemble 12 millions $ au cours de la même période.
La ministre fédérale du Tourisme, Soraya Martinez Ferrada, était à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, ce 21 février pour en faire l’annonce.
Dans un communiqué de presse, la ministre Hutchings décrit l’entente fédérale-provinciale comme un « partenariat novateur » qui contribue à la réussite économique de la région.
Selon le gouvernement fédéral, le tourisme a contribué à 3,5% du produit intérieur brut de la région en 2022 et a employé plus de 111 000 travailleurs à temps plein et à temps partiel.