dark_mode light_mode
 

Côté Est, gagnant du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu

 
20 novembre 2024 | Par Sophie Bordes
Crédit photo: Aliments du Québec. Kim Côté et Perle Morency co-fondateurs de Côté Est.

Ce 18 novembre, à l’Espace 360˚ COGECO dans le Vieux-Montréal, la soirée soulignant le 10e anniversaire du programme Aliments du Québec au menu a remis au restaurant Côté Est de Kamouraska, le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu dont c’était la 7e édition.

« Ce prix décerné à Côté Est est pleinement mérité. C’est un exemple remarquable dont l’ensemble de l’industrie peut s’inspirer, »souligne Mathilde Laroche-Bougie, gestionnaire du programme Aliments du Québec au menu.

« Lorsqu’on met le Québec dans l’assiette, que ce soit dans un café, une buvette, une cantine ou une nappe blanche, c’est la meilleure façon de soutenir les producteurs et les transformateurs d’ici qui offrent des produits d’exception, » poursuit-elle.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Un gagnant et deux finalistes unis par la passion

Depuis que Kim Côté et Perle Morency ont co-fondé Côté Est en 2012, ces autodidactes ne cessent de mettre en valeur les saveurs uniques du Bas-Saint-Laurent, grâce à des partenariats étroits avec des producteurs locaux. Buvette gastronomique, cantine estivale, boutique d’artisans et expérience culinaire d’un jour (de la cueillette à la préparation d’un repas) forment l’écosystème qui a séduit le jury par la diversité et l’originalité de son offre.

Le chef propriétaire Bruno Léger du restaurant Recto Verso, situé à Sainte-Adèle, ainsi que la propriétaire et aubergiste Nancy Lemieux de l’Auberge des Glacis, à L’Islet dans Chaudière-Appalaches, se sont également distingués par leur engagement quotidien à faire de l’approvisionnement local une priorité.

« La plus grande récompense, c’est d’être ensemble ce soir, et je partage notre prix avec les autres finalistes. Travaillons main dans la main, l’ARQ, Aliments du Québec, Terroir et Saveurs du Québec, pour développer de nouvelles filières et valoriser les produits méconnus », a tenu à souligner Perle Morency, au moment de recevoir son prix.

Le programme de reconnaissance Aliments du Québec au menu compte maintenant plus de 900 restaurants à travers le Québec qui cuisinent majoritairement avec des aliments d’ici.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8e édition du Prix restaurateur Aliments du Québec au menu.

Mots-clés: Québec (province)
Concours
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #03
-12.64 %arrow_drop_down
0.12 %arrow_drop_up
6.67 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici