Doyon Després fait une acquisition en Ontario
Doyon Després, entreprise de distribution d’équipements et d’accessoires de cuisine, traverse les frontières de la province avec l’acquisition de Paradis du Chef en Ontario. Elle achète ainsi le grand magasin de 12 000 pieds carrés fondé il y a plus de 100 ans en plein cœur d’Ottawa.
Doyon Després, qui compte 245 employés, était déjà présent dans la province voisine avec une petite équipe des ventes commerciales, sans toutefois avoir de succursale dédiée. Elle étend désormais son marché en Ontario, en plus de ses huit succursales au Québec (Montréal, Brossard, Drummondville, Granby, Laval, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières).
« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps. Cette transaction contribue non seulement à consolider notre offre mais également à ajouter notre empreinte en Ontario, une étape essentielle dans notre engagement continu envers nos clients à travers le pays », précise Michel-Luc St-Pierre, président directeur général de Doyon Després, dans un communiqué.
Il y a trois ans, lors de l’ouverture de sa première succursale sur l’île de Montréal, l’entreprise envisageait déjà de s’étendre chez les voisins ontariens.
Paradis du Chef conserve pour l’instant son nom et continue d’opérer sous cette bannière avec la même équipe en place. D’abord boutique d’articles en porcelaine fine et cristal, Paradis du Chef est désormais un distributeur d’équipement et d’accessoires de cuisine pour le secteur commercial (restaurants, hôtellerie, institutionnel) et le commerce de détail.