Duel de choc pour chefs audacieux
Un nouveau restaurant au concept très original est sur le point de naître à Montréal : le Duel. Né de l’imagination des chefs Laurent Godbout, du restaurant Chez l’Épicier et Version Laurent Godbout, à Montréal, et David Biron, ancien chef du Yuzu, à Québec, l’établissement promet des soirées hautes en couleur dans une ambiance conviviale et ludique.
Il sera situé dans les locaux du défunt restaurant montréalais Area, dont le fond de commerce vient d’être acquis par les nouveaux associés, bien décidés à repousser les limites de l’innovation en restauration. Le restaurant, qui devrait ouvrir ses portes à la fin du mois de juin, n’aura pas de duel que le nom : il sera bel et bien le théâtre d’affrontements culinaires entre les deux chefs ! Une fois par mois, sous un thème déterminé comme les huîtres ou la tomate, ils s’affronteront en concoctant un repas à plusieurs services à partir de cet ingrédient de base et en fonction de leur style de cuisine personnel.
Les clients, assis d’un côté ou de l’autre de la salle, auront donc le choix entre un thème apprêté avec une touche asiatique pour les plats de David Biron, ou plus européenne pour ceux de Laurent Godbout. Une partie de la préparation sera même exécutée par les duellistes sous les yeux du public. On pourra voter à la fin de la soirée pour les plats que l’on préfère afin d’élire le chef qui remporte cette bataille gastronomique. D’autres surprises pour amuser la clientèle sont prévues, annonce Laurent Godbout qui ne veut pas tout dévoiler, mais qui assure que l’on pourra voir chez Duel des éléments que l’on n’aura vus nulle part ailleurs, que ce soit dans le mobilier ou dans la présentation.
On peut déjà réserver pour assister au premier duel qui aura lieu en juillet.
Crédit photo : i-media.ca