LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Étude de cas — L’appel de candidature pour le poste de chef en résidence au restaurant « Le Parlementaire » de Québec
TRAVAIL À FAIRE
1 — Lire l’appel de candidatures suivant : Appel de candidatures pour un Chef en résidence au restaurant Le Parlementaire.
2 — D’après vous est-ce qu’il est possible d’être à la foi un artiste créateur et un gestionnaire de cuisine performant [1] ? Justifiez votre réponse ?
3 — À votre avis si on se fie à l’affirmation suivante : « En collaboration avec le chef exécutif et la sous-chef exécutive, vous êtes responsable de la création, du développement, de la standardisation, de la production et de l’aspect caractéristique des mets servis au restaurant Le Parlementaire. », le chef en résidence du restaurant Le Parlementaire est-il imputable des résultats financiers de son l’entreprise ? Justifiez votre réponse ?
4 — Que pensez-vous du salaire offert pour ce poste ? Justifiez votre réponse ?
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] « La performance peut s’analyser selon deux axes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité représente le degré de réalisation des objectifs fixés. “Si j’atteins mes objectifs, je suis performant.” L’efficience caractérise l’atteinte des objectifs fixés en utilisant le moins de ressources possible : c’est l’efficacité au moindre coût. » — Combalbert et Mery (2016, p. 37)