Groupe Grandio acquiert Brasseurs du monde et lance un plan d’expansion
Groupe Grandio a annoncé l’acquisition de Brasseurs du monde, une brasserie fondée il y a plus de dix ans. Depuis près d’un an, le groupe a repris les activités de la microbrasserie Brasseurs du monde alors que cette dernière était en difficultés financières au sortir de la pandémie l’an dernier.
« Je connaissais le propriétaire et le maître brasseur de Brasseurs du monde, Dominic Charbonneau, depuis plusieurs années déjà, raconte Jean Bédard, PDG de Groupe Grandio, dans un communiqué. Leurs installations sont situées à Saint-Hyacinthe et leurs bières sont produites avec des ingrédients locaux. L’histoire de Brasseurs du monde est intéressante et leur bière est excellente. Nous croyons à la marque et avons donc décidé de poursuivre l’aventure, lui offrant une belle place dans notre portfolio. »
Le groupe envisage une expansion majeure pour la marque, soit l’ouverture d’une vingtaine de brasseries Brasseurs du monde d’ici cinq ans. Brasseurs du monde a récemment ouvert un établissement rue St-Denis à Montréal et en ouvrira un deuxième d’ici la fin de l’été dans la Petite Italie.
En plus du volet restauration et microbrasserie, les produits Brasseurs du monde sont également disponibles en épiceries et en dépanneurs.
L’image de marque de Brasseurs du monde a été complètement revue, et leur distribution est mise en place en collaboration avec Geloso.
À lire aussi : Jean Bédard : « La force d’un réseau réside dans le fait que l’on s’unisse et s’entraide »