Juliette & Chocolat, le retour : deux restaurants rouvrent leurs portes
Trois mois après la fermeture des succursales Juliette & Chocolat, la marque annonce la réouverture de deux restaurants à Montréal, sur un modèle de franchises.
Une nouvelle succursale franchisée ouvre ainsi au 1980 rue Sauvé Ouest. Lancé par quatre partenaires en affaires originaires de Syrie et maintenant établis à Montréal, dont deux partenaires opérateurs, Midean Mhmod et Saleh Abodan, l’établissement compte 100 places assises. Le restaurant avec service aux tables propose le menu tout en chocolat qui a fait le succès du concept : brownies, fondues, pâtisseries, crêpes, gaufres et chocolats chauds.
La succursale du Marché Jean-Talon a également rouvert après avoir été rachetée par Janice Michel, Axel Monehaie, et Ombeline Hamouy, trois anciens gestionnaires de Juliette & Chocolat, qui ont repris le restaurant de 75 places en franchise.
« Les témoignages de support des fans de la marque que je reçois tous les jours me font chaud au cœur et je suis tellement contente de pouvoir de nouveau les accueillir dans des succursales Juliette & Chocolat ! », partage ce lundi Juliette Brun, la fondatrice de Juliette & Chocolat, dans un communiqué. L’entrepreneure, qui conçoit les desserts et les produits de sa marque, assure une présence dans ces deux franchises pour soutenir la réouverture et accueillir en personne les clients.
Une fermeture suite à la pandémie
Juliette Brun avait annoncé la fermeture de ses boutiques en août dernier, affirmant que le remboursement des prêts gouvernementaux accordés durant la pandémie pesait trop lourd sur les finances de l’entreprise.
Elle avait également expliqué sur son compte Instagram que les conditions étaient difficiles dans le secteur de la restauration : « Depuis la pandémie, la répartition des coûts pour opérer un restaurant a grandement changé : l’augmentation des frais de recrutement, des salaires, des matières premières ainsi que l’impact de l’inflation sur les habitudes de consommation ont définitivement eu un impact sur nos résultats. »
L’entreprise indiquait qu’elle allait se restructurer pour s’ajuster au nouvel environnement d’affaires, en maintenant notamment sa boutique en ligne et la vente de ses produits en épicerie. Fondée en 2003, Juliette & Chocolat détenait 10 succursales dans la région de Montréal et près de 70 points de vente à travers le Québec.
À lire aussi : Juliette & Chocolat se lance dans les franchises