L’Auberge du Lac Taureau élu Établissement hôtelier de l’année

L’Auberge du Lac Taureau situé dans la région Lanaudière au bord du lac Taureau remporte le prix d’établissement hôtelier de l’année lors de la soirée de gala du Congrès Hôtellerie et Spa 2024 de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), qui a eu lieu le 29 octobre à l’hôtel Sheraton de Laval.
Le directeur de l’établissement, Francis Bouwmeester a salué ses équipes et le travail fourni. « Au fur et à mesure que nous montions notre dossier, nous prenions conscience de tout ce que nous avons accompli au cours de la dernière année, et c’est exceptionnel. Notre leadership en matière de développement durable, de gestion des ressources humaines, de service à la clientèle et de transformation numérique bénéficie non seulement à nos clients et à la société, mais constitue également une source de motivation et de fierté pour nos employés. Un grand merci à l’AHQ et à mes 150 employés ! », souligne-il.
Des candidatures de grande qualité
Parmi les finalistes, le Fairmont Le Manoir Richelieu dans la région de Charlevoix et l’hôtel Manoir D’Youville en Montérégie ont également attiré l’attention du jury. Chaque année, les établissements sélectionnés doivent se distinguer dans une ou plusieurs catégories : efforts en développement durable, implantation de technologies numériques, optimisation de l’expérience client, et adoption de pratiques innovantes en ressources humaines.
Une mention spéciale « Audace-ludique » a été attribuée à Monsieur Jean - Hôtel Particulier dans le Vieux-Québec pour « son approche esthétique distinctive et son engagement à offrir un environnement accueillant et innovant en proposant à ses clients une expérience visuelle et immersive ».
Pour Véronyque Tremblay, la présidente-directrice générale de l’AHQ, l’événement est une source d’inspiration et met en lumière des entreprises dynamiques et résilientes de l’industrie. « Elles se réinventent constamment, adoptent des stratégies audacieuses et innovantes, et redoublent d’efforts pour se démarquer dans un secteur toujours plus compétitif. Toutes mes félicitations à tous les candidats et un grand bravo à l’Auberge du Lac Taureau », se réjouit elle.