L’Hôtel Le Germain Montréal se dote d’une murale

Après des travaux majeurs et pour sa réouverture officielle, l’Hôtel Le Germain Montréal a opté pour un projet d’envergure en collaborant avec le festival d’art urbain Mural. « Pour nous, il nous est important de participer à la relance culturelle et touristique du centre-ville, a soutenu par voie de communiqué la coprésidente de Germain Hôtels, Christiane Germain. En utilisant la façade de l’hôtel comme vitrine artistique, nous souhaitons revaloriser le centre-ville et donner envie aux gens d’y venir et d’y revenir. »
La murale permanente intitulée Dazzle My Heart a été réalisée par l’artiste originaire de Calgary et résidente actuelle de Montréal, Michelle Hoogveld. Elle s’est installée sur place une semaine avant d’entamer son travail. « Ça m’a permis de m’imprégner de l’énergie de l’hôtel et d’ajouter ces nouveaux sentiments dans ma murale, a fait savoir l’artiste. Elle est encore plus chargée émotionnellement. » Quelque 80 couleurs sont ainsi appliquées sur plus de 171 pieds.
Dans le communiqué, on affirme que « l’ensemble du projet reflète parfaitement certaines des valeurs fondamentales de Germain Hôtels, soit l’audace et le sens de l’esthétisme. »