LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
L’activité entrepreneuriale
« L’activité entrepreneuriale nécessite la conception et la mise en valeur d’innovations : savoir faire des choses nouvelles et différentes qui apportent une valeur ajoutée. Cela implique de pouvoir identifier, développer, créer, mettre en valeur des opportunités, concevoir un système d’activités et passer à l’action ce qui nécessite l’utilisation de ressources et la gestion du risque. » — Louis Jacques Filion (Filion, Ananou et al. 2014, p. 49-50)
« L’activité entrepreneuriale comporte une itération sans cesse renouvelée de ce qui se fait et de ce qui existe déjà, dans le but de le renouveler et de l’améliorer. » — Louis Jacques Filion (Filion, Ananou et al. 2014, p. 50)
« L’activité entrepreneuriale relève de l’intuition et de la création, soit de la partie droite du cerveau, tandis que le métier de gestionnaire est axé sur l’analyse, la rationalité, l’attribution de ressources, la planification, c’est-à-dire des fonctions qui relèvent de la partie gauche du cerveau. » — Claude Ananou (Filion, Ananou et al. 2014, p. 198)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
La première version de ce texte a été mise en ligne le 29 juillet 2018.