L’originalité reste la meilleure façon de se démarquer auprès d’une clientèle près de ses sous

Selon un sondage sur le habitude de consommation de nourriture des canadiens dévoilé cette semaine par la firme Léger, 61% des consommateurs sont prêt à payer plus pour déguster un plat qu’ils ne peuvent pas trouver dans un autre établissement.
Une tendance qui est encore plus prononcée chez les jeunes de 18 à 34 ans, alors que 74% d’entre-eux sont prêt à délier leur bourses pour obtenir une expérience unique. En contrepartie, seulement la moitié (52%) des 55 ans et plus sont prêts à faire de même.
Cette stratégie semble beaucoup plus efficace pour attirer de la nouvelle clientèle que d’offrir des rabais de début de soirée aux travailleurs qui souhaitent relaxer un peu avant d’affronter le trafic. En effet, seulement 42% es répondants au sondage de léger estime qu’un excellent menu "happy hour" leur donne envie d’essayer un nouveau restaurant.
Ce type d’offre est toutefois un peu plus populaire chez les hommes (45% sont favorable) que chez le femmes (38% sont favorable) et connait un certain succès chez les jeunes de 18-34 ans (57% sont favorable). Mais seulement 44% et 30% des 35-44 ans et des 55 ans et plus respectivement se disent influencé par ce type d’offres.