LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
La MÉGA TENDANCE pour 2019… les coûts sont partout et ils vont continuer d’augmenter

LA MÉGA TENDANCE… LES COÛTS SONT PARTOUT
Comme plusieurs d’entre vous, je m’intéresse très sérieusement aux tendances qui affectent le secteur de la restauration alimentaire. Chaque année, comme vous peut-être, je les cherche, je les trouve et je les analyse, et cela avec une très grande attention.
Mon but est simple. Je veux découvrir les tendances qui représentent ou bien des opportunités ou bien des menaces, pour les entreprises de restauration alimentaire.
Cette année encore, en dressant ma liste de ces tendances qui peuvent représenter, des opportunités ou des menaces pour les entreprises, j’ai fait un constat important. Si je fais l’exercice de considérer l’importance relative de chaque tendance que j’ai identifiée pour la prochaine année, je constate qu’en haut de ma liste, encore cette année, il y a « les coûts sont partout et ils continuent d’augmenter ».
Il s’agit de LA TENDANCE qui en 2019 va probablement impacter le plus la performance financière des entreprises de restauration alimentaire.
LA TENDANCE dont vous devez vous préoccuper en tout temps
Il s’agit d’une MEGA TENDANCE qui dure et perdure depuis le premier jour ou j’ai commencé à travailler dans le commerce de la restauration alimentaire. C’est simple les coûts sont partout et ILS AUGMENTENT CONSTAMMENT.
TRÈS IMPORTANT
J’ai écrit la même chose en 2012 et chaque année depuis. Je pense qu’il est temps de considérer qu’il s’agit d’une tendance constante avec laquelle les dirigeants doivent apprendre à travailler.
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA