LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
La raison d’être de Best Buy… un exemple pour vous aider à formuler la raison d’être de votre entreprise
HUBERT JOLY
Ancien P-DG de Best Buy, HUBERT JOLY est maître de conférences à la Harvard Business School. Il a cosigné, avec Caroline Lambert, « The Heart of Business ». Reconnu comme l’un des 100 meilleurs P-DG au monde par Harvard Business Review, il figure dans le classement mondial des 30 meilleurs P-DG de « Barron’s » et dans celui des 10 meilleurs P-DG aux États-Unis de Glassdoor. Il est aujourd’hui le porte-parole d’une cause qu’il défend avec énergie : la nécessaire refonte du monde des affaires et du capitalisme autour de la raison d’être et de l’humain.
LA RAISON D’ÊTRE DE BEST BUY
« Après un travail d’introspection et d’analyse, nous avons finalement décidé que la raison d’être de l’entreprise était d’enrichir la vie de nos clients grâce à la technologie, en répondant à des besoins essentiels pour les individus dans des domaines tels que le divertissement, la santé, et le bien-être. Cela avait une signification profonde pour nous en tant qu’être humain, et ça avait du sens d’un point de vue commercial. Cela représentait aussi une idée bien plus grande, bien plus exaltante qu’être simplement un distributeur de produits électroniques grand public. » — Hubert Joly (HBR, octobre-novembre 2021, p. 75)
Joly, Herbert. (2021). Diriger à l’ère des parties prenantes. Concentrez-vous sur la raison d’être et sur l’humain, les profits suivront. Harvard Business Review, Octobre-novembre (47), p. 73-79.
⬅️ La raison d’être fondamentale de votre entreprise de restauration alimentaire
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA