La ville de Québec mise en lumière au marché de Noël de Paris La Défense
Depuis ce 14 novembre et jusqu’au 29 décembre 2025, la région de Québec est à l’honneur au marché de Noël de Paris La Défense, le plus grand d’Île-de-France. En arpentant le village, plus d’un million de visiteurs parisiens vont plonger dans l’ambiance féérique de Québec durant les fêtes de fin d’année et découvrir les attraits de cette destination touristique en hiver.
« À Québec, les Noëls sont presque toujours blancs, les lumières scintillent à travers les larges flocons et les décors féériques sont plusieurs fois centenaires. Je suis certain que ce genre de proposition va capter l’attention de Français qui rêvent à des fêtes comme on les célèbre chez nous, » remarque monsieur Robert Mercure, directeur général de Destination Québec cité (DQc).
Rayonner de l’autre côté de l’Atlantique
La magie des fêtes commence avec un sapin impressionnant de 14 mètres qui arbore le nom de la ville de Québec, en plein cœur du marché de Noël. Elle se poursuit avec six vitrines immersives qui présentent chacune une thématique hivernale comme l’hôtel de glace, la cabane à sucre ou la pêche blanche. Côté gastronomie, la Cabane à Mario propose une version urbaine de la cabane à sucre traditionnelle. Au menu, de nombreux produits de l’érable, du bison, des poutines, des bières et des pâtisseries Queues de castor.
« Cette initiative a non seulement des retombées concrètes, mais elle permet à des milliers de personnes de découvrir nos paysages d’hiver, notre chaleur humaine et notre gastronomie locale. C’est une vitrine immense pour faire rayonner toute la beauté de notre ville. » ajoute le maire de Québec, Bruno Marchand.