Le Groupe Grinder étoffe son offre avec Bouillon Albert
« Après 14 belles années, il était temps pour le Hachoir de passer à autre chose, la tendance des tartares et burgers de luxe étant passée », explique le restaurateur Jean-François Corriveau. Le modèle économique ne fonctionnait plus et l’offre en cuisine non plus. C’est ainsi que le Groupe Grinder (Grinder, Makro, Boucherie Grinder) vient de transformer l’ancien restaurant Hachoir sur la rue Saint-Denis à Montréal en Bouillon Albert, un concept de cuisine française qui veut profiter de la clientèle française du Plateau Mont-Royal.
Avec un réaménagement intérieur à l’image du Groupe Grinder, le nouveau restaurant de 76 places assises dont 11 places au bar propose des classiques de la cuisine française revisités à des prix accessibles. Dans la pure tradition des bouillons en France dont la carte rime avec simplicité et accessibilité, Bouillon Albert se présente comme « un restaurant de quartier rassembleur et sans prétention où il fait bon de bien boire et bien manger en toute occasion ».
Des choix pour rester accessible
Apparu à Paris au XIXème siècle, le bouillon était un restaurant dédié à la clientèle ouvrière qui voulait manger vite et bien, à coût modique. Dans le même esprit, Bouillon Albert propose donc un menu composé de plats typiques français offerts à des prix modérés, de l’entrée au dessert : sole meunière, ravioles de Dauphiné, steak frites, salade niçoise, escargots persillés, poireau vinaigrette aux noisettes, tarte tatin, mille-feuille à la verveine…
« Lorsque nous avons imaginé le concept du Bouillon Albert, nous nous sommes alignés sur une cuisine simple, savoureuse, toute en finesse, mais sans extravagance telle qu’on la retrouve dans les bouillons en France », raconte le directeur général de l’établissement, Arthur Dorville.
Avec cette nouvelle adresse, le groupe Grinder souhaite étendre son offre de restauration, cette fois plus abordable, en prenant le pari des tendances et de la clientèle de quartier.