Le Subtil veut conquérir la grande région de Québec

La chaîne locale Le Subtil, qui mise sur le « fast food santé », ouvre une nouvelle succursale à Beauport. Une autre étape qui dévoile l’ambition de Laurie et Mélanie Boivin, les propriétaires du Groupe, installé dans la grande région de Québec.
Fondée en 1986, l’entreprise familiale de sandwicheries entreprend ainsi une première phase d’expansion en investissant près de 600 000 $ dans un nouveau point de vente, le Groupe opérant désormais quatre restaurants. « Il y en aura d’autres », assure Laurie Boivin au Journal de Québec.
10 restaurants sur 10 ans
Alors que la part des lunchs pris hors domicile augmente depuis plusieurs années, Le Subtil se positionne sur une offre rapide et saine avec du prêt-à-manger. Selon le Groupe, les restaurants affichent une croissance de 15 % de leurs ventes par an grâce aux ventes à emporter et aux produits signature.
L’objectif de la nouvelle génération Boivin est d’étendre Le Subtil à Québec et à Levis pour couvrir « tous les points chauds » de la région. Selon les deux soeurs copropriétaires, le plan est en place avec la possibilité d’intégrer des franchises au modèle d’affaires. Aujourd’hui, le Groupe comprend 12 partenaires associés et plus de 80 employés.
À lire aussi : Laurie et Mélanie Boivin, la passion de génération en génération