LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Le saviez-vous ? 25,1 % des visites effectuées dans les restaurants sont pour le repas du soir… toutefois, ces visites génèrent 42,7 % du chiffre d’affaires total des restaurants.
30 avril 2012
| Par Christian Latour | Mérici Collégial Privé
Pour chaque 100 visites effectuées dans les restaurants canadiens, il y a :
- 14,6 visites effectuées pour le petit-déjeuner/brunch. Les clients consomment lors de ces visites 11,5 % du chiffre d’affaires global.
- 10,8 visites effectuées pour la collation du matin. Les clients consomment lors de ces visites 4,0 % du chiffre d’affaires global.
- 26,2 visites effectuées pour le repas du midi. Les clients consomment lors de ces visites 29,6 % du chiffre d’affaires global.
- 13,6 visites effectuées pour la collation d’après midi. Les clients consomment lors de ces visites 6,0 % du chiffre d’affaires global.
- 25,1 visites effectuées pour le repas du soir. Les clients consomment lors de ces visites 42,7 % du chiffre d’affaires global.
- 9,7 visites effectuées pour la collation de soirée. Les clients consomment lors de ces visites 6,2 % du chiffre d’affaires global.
Avez-vous effectué ces calculs pour votre entreprise ?
Ne l’oubliez surtout pas, les meilleures entreprises mesurent tout, tout le temps.
Source : NPD Group inc. \ Foodservice \ CREST \ Total Canada \YE novembre 2011.
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA