Les apéritifs et entrées toujours au cœur du renouvellement des menus

Les restaurants canadiens affichent 7,8% plus d’items sur leurs menus qu’à pareille date l’an passé, selon la firme d’analyse de données Techonomic.
Une tendance qui correspond à la croissance vue aux États-Unis (+8%) et qui tend à se concrétiser chaque année alors que les opérateurs ajoutent toujours plus de nouveautés pour convaincre les consommateurs de venir et surtout de revenir dans leurs établissements.
Toutefois, ce n’est pas par les plats principaux que les menus tendent à se diversifier. Les entrées (+9,6%) et apéritifs (+8,4%) sont depuis plusieurs années déjà le type d’offre qui progresse le plus rapidement. Suivent les repas pour enfants (+6,6%), les à-côtés (+5,9%), les extras (+5,9%) et les desserts (+3,2%).
À noter que les options pour enfants sont celles qui ont vu leur prix augmenter le plus rapidement durant la période, augmentant de 4,2%.
Du côté des entrées, ce sont celles à base de riz qui sont les plus populaires, suivies de près par les tacos et les bols. Pour les apéritifs, ce sont les spécialités sur pain, les mini burgers et les ailes de poulet qui ont fait leur entrée sur le plus de menus au cours des 12 derniers mois.
Du côté des boissons ce sont les options de breuvages sans alcool qui se propagent le plus rapidement, leur nombre sur les menus au pays ayant crû de 4,6% depuis un an.