dark_mode light_mode
 

Les cinq fruits tendance pour les desserts cet été

Le « fruit » qui fait un grand retour dans les plateaux de desserts des restaurants canadiens, selon les données de Techonomic, n’en est techniquement pas un : la rhubarbe. En effet, cette plante qui est généralement apprêtée à la manière d’un fruit et qui peut s’y substituer, est comptabilisée comme telle dans leurs données. On en retrouve presque deux fois plus dans les menus que l’an passé, souvent dans la traditionnelle tarte à la rhubarbe, mais aussi dans des gâteaux et même dans la crème glacée. Les tartes comprenant de la rhubarbe et d’autres fruits sont également très populaires ces derniers mois.

Le yusu, un agrume asiatique semblable au citron est également en grande progression. Il se glisse dans tous les desserts où l’on retrouve traditionnellement du citron ou de l’orange, ainsi que dans des crèmes glacées et des mousses.

Les pêches ont aussi la côte dans les desserts glacés. Les dattes, utilisées dans les options véganes, et la noix de coco se savourent autant dans les pâtisseries que dans les crèmes et sorbets.

 
16 mai 2025 | Par Francis Hébert-Bernier

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Tableau de bord
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #24
-3.25 %arrow_drop_down
-0.19 %arrow_drop_down
1.39 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici