Les recettes des restaurants ont augmenté 4 fois plus vite que l’inflation en avril
Les restaurants québécois ont enregistré pour un peu plus de 1,58 milliard $ en ventes lors du dernier mois d’avril selon Statistique Canada. Une augmentation de près de 130 millions $ par rapport au même mois l’année dernière, ce qui représente une croissance de près de 9% pour le secteur.
Une croissance particulièrement intéressante pour l’industrie dans le contexte où l’inflation n’a été que de 2,2% durant cette période, suggérant une hausse réelle des revenus pour une grande partie des restaurateurs.
Les restaurants à service restreint ont été le fer de lance de cette croissance enregistrant une augmentation de 10,5% de leurs ventes au cours de l’année, une tendance qui se perpétue depuis la sortie de la pandémie. Par contre, les restaurants à service complet n’ont pas été loin derrière leurs ventes ayant crû de 8,8% durant la période.
Les restaurants à services spéciaux (5,2%) ont toutefois moins bien performer, tout comme les débits de boisson dont les ventes ont essentiellement augmenté au même rythme que l’inflation (2,3%).
