Trois prédictions pour la restauration rapide cette année selon McDonald’s

Dans le monde de la restauration rapide, les tendances et les préférences des consommateurs évoluent constamment. Chris Kempczinski, président directeur général de McDonald’s, a partagé trois prévisions importantes pour le secteur en 2025 et l’orientation stratégique du géant américain.
La demande pour les protéines
Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé et recherchent des repas non seulement rassasiants, mais aussi riches en nutriments. Cette tendance devrait stimuler l’innovation des menus, les chaînes de restauration rapide étant susceptibles de proposer davantage d’options riches en protéines pour répondre à cette demande croissante. Qu’il s’agisse de hamburgers, de salades ou de sandwichs, les protéines sont au cœur de l’élaboration des menus avec des propositions « santé ».
Les sauces et condiments au centre
À mesure que les consommateurs se montrent plus audacieux dans leurs choix alimentaires, le rôle des sauces dans l’amélioration des saveurs prend de l’importance. Cette tendance suggère que les chaînes de restauration rapide doivent investir davantage dans le développement de sauces uniques et savoureuses pour différencier leurs offres et satisfaire un plus large éventail de goûts.
L’exemple concret de cette tendance, la bannière spécialisée dans le poulet PKC en a fait un concept avec le test d’une nouvelle marque Saucy aux États-Unis. Et McDonald’s s’inspire. La chaîne au M jaune court après deux marchés en forte croissance, le poulet et les boissons. Selon Restaurant Business, la chaîne américaine travaille sur plusieurs nouveaux produits à base de poulet incluant des « tenders » et des « wraps » et prévoit de ramener le « Chicken Big Mac » pour une offre limitée.
Technologie intégrée et expérience client
La tendance générale du secteur suggère une insistance continue sur l’intégration des technologies pour améliorer l’expérience client. Cela inclut les systèmes de commande numériques, les applications mobiles et le service client basé sur l’intelligence artificielle. Comme le montre l’expansion de la prise de commande vocale par IA de Wendy’s dans certains établissements aux États-Unis, la technologie est un élément essentiel des chaînes de restauration rapide, dans le but d’améliorer l’efficacité du service et la satisfaction client.