Un nouveau chef au restaurant Champlain

Originaire de Québec, Hugo Coudurier est le chef qui succède à Stéphane Modat au restaurant Champlain du Fairmont Château Frontenac. Il cumule près de 20 ans d’expérience, qui l’ont notamment amené à travailler au restaurant de la Capitale-Nationale Laurie Raphaël sous la direction de Daniel Vézina. En 2002, il commence une formation à l’Académie culinaire CFA La Noue de Dijon, en France, qui l’amènera ensuite à cumuler de nombreuses années d’expérience autour du monde dans de grands restaurants.
« Son parcours impressionnant a été mis en lumière dans l’un des meilleurs restaurants 3 étoiles Michelin au monde, dirigé par le légendaire chef Guy Savoy, peut-on lire dans un communiqué du Château Frontenac. Grâce au support et à la confiance de Guy Savoy à Paris, Hugo a su rapidement gravir les échelons, pour ensuite devenir un chef de renom à Las Vegas puis en Asie, où il a ouvert ses propres restaurants. »
Hugo Coudurier rejoindra dès décembre l’équipe de Frédéric Cyr, directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac. « Le Château étant l’icône de la ville de Québec, devenir le chef du restaurant gastronomique de ce grand hôtel est un rêve d’enfance qui se concrétise pour moi, a fait savoir le chef par voie de communiqué. Mon but : respecter la tradition de mettre de l’avant les produits locaux, tout en apportant ma touche de créativité. »
Le chef Stéphane Modat, qui avait annoncé fin janvier son départ du Champlain où il exerçait depuis 2013, a ouvert en septembre son propre restaurant à Québec, Le Clan. Quant au Champlain, il a proposé de juin à septembre une série de menus Découverte signés par des chefs prisés de la province, dont les Montréalais Helena Loureiro, John Winter Russell et Simon Mathys.
À lire aussi : Stéphane Modat quitte le Château Frontenac
Le Champlain lance une série de menus de chefs vedettes
Stéphane Modat ouvrira Le Clan, un nouveau restaurant à Québec
Pour suivre Le Champlain :
- sur le web : fairmont.fr
- sur Facebook : restaurant Champlain