Une subvention de 3,5 M$ pour les Oasis du Spa Eastman
![](https://cdn.hrimag.com/IMG/logo/la_table_e_des_chefs_ce_le_bre_ses_20_ans_avec_un_mou_t_de_pomm_77_.png?1674766557)
Les nouveaux pavillons Oasis du Spa Eastman, en Estrie, recevront une aide financière de 3,5 M$ de la part du ministère du Tourisme dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique. La somme annoncée était tout d’abord de 2 933 200 $ pour la réalisation de ces pavillons écologiques, mais en raison du caractère écoresponsable du projet, une somme additionnelle de 586 600 $ a été ajoutée.
Ces pavillons seront conçus dans le but d’être parmi « les plus innovants et écologiques au Canada ». Construits avec des matériaux naturels, ils seront équipés d’un toit solaire et seront indépendants des infrastructures externes. L’aménagement paysager extérieur sera inspiré des principes de la permaculture et inclura un aménagement comestible et une forêt nourricière composée d’arbres fruitiers et de plantes médicinales en plus d’un étang baignable, le tout au cœur de la forêt.
À court terme, l’objectif est d’offrir aux voyageurs provinciaux et internationaux une « immersion dans un art de vivre, celui de la priorité du bien-être ». À long terme, la direction espère que ces Oasis viendront démocratiser la construction écologique et que leurs clients mettront en place les pratiques observées au Spa Eastman pour rendre leur propre résidence écoresponsable.
« Notre mission a toujours été d’éduquer les gens, explique Jocelyna Dubuc, présidente et fondatrice du Spa Eastman, dans un communiqué. Il n’y a pas de meilleures écoles que le vivre ! Nous espérons que ces pavillons seront une référence et une inspiration pour tous nos clients. »
Depuis les années 1970, Jocelyna Dubuc chérit le rêve de proposer une offre d’hébergement écologique fondée sur les meilleurs principes de développement durable.