LE COMMERCE DU TOURISME, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Pour alimenter votre réflexion... quelques constats et recommandations de Peter Drucker, le pape du management

« Ce qui peut se mesurer peut se gérer. » — Peter Drucker
« La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer. » — Peter Drucker
« Le management se résume à deux fonctions : commercialiser et innover. » — Peter Drucker
« L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines. » — Peter Drucker
« Le leadership ce n’est pas de faire des discours, d’être aimé ou d’avoir un rôle symbolique, c’est la capacité d’atteindre l’objectif. » — Peter Drucker
« Vous ne pouvez diriger d’autres personnes que si vous vous dirigez vous-même. » — Peter Drucker
« La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit. » — Peter Drucker
« Pour mieux se connaître, un individu doit avant tout connaître ses forces » — Peter Drucker
« Une entreprise n’a que deux fonctions essentielles qui produisent des résultats (le marketing et l’innovation), tout le reste ne produit que des coûts. » — Peter Drucker (1973)
« Dans toutes les transactions, il y aura toujours une partie consacrée à la vente. Le but du marketing est toutefois de rendre cette vente superflue, son but réel étant de connaître les consommateurs au point de leur offrir un produit qui se vendra par lui-même. » — Peter Drucker (1973, p. 64)
« La qualité ne correspond pas à ce que le fabricant met dans un produit ou un service, mais à ce que le client lui trouve et au prix qu’il est disposé à payer. » — Peter Drucker (1985, p. 294)
« Les consommateurs paient pour ce qui leur est utile et ce qui a de la valeur à leurs yeux. » — Peter Drucker (1985, p. 294)
« Nous devons encourager, chez les individus et dans les institutions, toutes les attitudes qui vont dans le sens de la flexibilité, de la formation permanente et de l’acceptation du changement comme un phénomène normal et riche d’opportunités. » — Peter Drucker (1985, p.3 34)
« Dans une société ouverte à l’esprit d’entreprise, les individus sont confrontés à un formidable défi qu’ils doivent expliquer comme une opportunité : le besoin constant d’apprendre et de se former. » — Peter Drucker (1985, p. 338)
« Les éducateurs devront également accepter que l’enseignement ne soit pas réservé aux jeunes, et que le plus grand défi — mais aussi la plus grande opportunité — est aujourd’hui la formation continue des adultes ayant déjà suivi des études supérieures. » — Peter Drucker (1985, p. 340)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
(A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V WXYZ)
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA