dark_mode light_mode
 

Subway offre davantage de collations dans son menu

 
20 juin 2024 | Par Bastien Durand
Crédit photo: Subway

Aux États-Unis, Subway offre à ses clients un menu avec de plus en plus de collations type « footlong » depuis cette semaine, rapporte CNN.

Trois nouveaux produits de 12 pouces de long, appelés « Dippers », font leur entrée sur la carte de l’enseigne de restauration rapide. Garnis et roulés avec du pepperoni et du fromage, du poulet et du fromage ou du double fromage, ils sont servis chauds. Les roulés à 3$ font partie du menu « Sidekicks », qui vient s’ajouter à la gamme de biscuits géants, de churros et de bretzels mous.

Pour Subway, l’intérêt de l’introduction de ses nouveaux produits est d’attirer des consommateurs frileux, à faible pouvoir d’achat qui vont moins souvent au restaurant et dépensent moins lorsqu’ils y vont.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Les jeunes préfèrent les en-cas

D’après le président de Subway en Amérique du Nord, Douglas Fry, les « Dippers » sont nés de l’observation par la chaîne de la préférence des jeunes clients pour les en-cas, avec des aliments « pratiques à tenir à la main à un prix abordable ».

« Nous savons que le climat économique a commencé à changer », estime Douglas Fry. Le dirigeant fait le constat que les clients ont « sacrifié la quantité et la qualité » et souhaite prendre une place avec ce type de produits bon marché. En effet, les « Dippers » sont un ajout rentable, qui utilise des ingrédients existants comme le pain plat de sa gamme de wraps récemment dévoilée, ainsi que les viandes et les fromages déjà utilisés dans ses sandwichs.

La nouvelle gamme « Sidekicks » est un élément clé du plan de redressement de l’entreprise, qui comprend d’autres changements dans ses menus. Depuis le lancement en janvier, selon Douglas Fry, la chaîne aurait vendu plus de 30 millions de produits de ce type, dont les prix varient entre 2 et 5$, et ajoute qu’elle en aurait « probablement vendu davantage » sans la pénurie de biscuits.

À noter que la chaîne, propriété de Roark Capital qui détient d’autres chaînes de restaurants, a fermé plus de 400 restaurants aux États-Unis en 2023, terminant l’année avec le plus petit nombre de restaurants aux États-Unis (20 133) depuis 2005 selon les chiffres mentionnés par CNN.

À lire aussi : Tim Hortons entrevoit une baisse des ventes dans l’industrie

Mots-clés: États-Unis
Tendances
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #25
3.05 %arrow_drop_up
-0.22 %arrow_drop_down
7.28 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici