L’ITHQ conclut une entente avec une école hôtelière chinoise
L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a conclu ce vendredi une entente avec le Qingdao vocational and technical college of hotel management (QVTCHM), une école de la province du Shandong, en Chine. Cette entente vise à développer des projets de mobilité étudiante et enseignante entre les deux institutions et à favoriser l’échange de savoir-faire dans les domaines de formation en gestion hôtelière et de la restauration.
« Cette collaboration nous permettra d’offrir des opportunités inouïes à nos étudiants et professeurs, mentionne dans un communiqué Richard Laroche, directeur principal des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes à l’ITHQ. L’ITHQ a toujours valorisé les expériences à l’international qui sont extrêmement enrichissantes et fédératrices. »
L’ITHQ s’est récemment doté d’une stratégie d’internationalisation dans laquelle la Chine a été identifiée comme un pays prioritaire, tant pour le développement de partenariats stratégiques que pour les projets d’échange d’enseignants, de stages ou de recrutement d’étudiants.
(D’après communiqué)