LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
La sensibilité au prix

BÂTIR UNE PROPOSITION DE VALEUR ADÉQUATE
1. Segmenter, cibler, profiler, personnifier, positionner
2. Les produits, les services, les autres créateurs de valeur
3. Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie des produits
4. La fixation des prix : comprendre et capter de la valeur
LA SENSIBILITÉ AU PRIX
« Ces dernières années, la montée de la pression concurrentielle et la possibilité de réaliser des comparaisons instantanées sur Internet ont rendu les consommateurs beaucoup plus sensibles au prix. Il est donc de plus en plus risqué d’augmenter ses prix sans le justifier par une amélioration des produits et services correspondants. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 303)
« Les entreprises doivent évaluer précisément la sensibilité de leurs clients et de leurs prospects à l’égard du prix, et découvrir les compromis qu’ils sont prêts à accepter par rapport aux caractéristiques des produits. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 303)
« Même si la sensibilité au prix est de plus en plus forte, les consommateurs peuvent être prêts à payer des prix élevés pour certains produits qui ont de la valeur à leurs yeux. » — Armstrong et Kotler (2016, p. 303)
« De manière générale, les clients sont plus sensibles au prix des produits qui coûtent cher ou qui sont achetés fréquemment. » — Kotler et al. (2019, p. 463)
⬅️ Les facteurs à prendre en compte pour fixer les prix de vente
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA