LE COMMERCE DE L’ALIMENTATION ET DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE
Une définition du principe de continuité

UNE DÉFINITION DU PRINCIPE DE CONTINUITÉ
Caractère de ce qui permet à l’administration de ne pas être interrompue dans le temps. La continuité implique l’obligation du mandataire de s’assurer de la passation de tous pouvoirs et de tout ce qui est accessible à l’exercice du pouvoir lui ayant été confié. — Bernard Brault (2002, p. 68)
« Le principe de continuité permet également au comptable d’envisager un système d’amortissement sur plusieurs exercices financiers successifs. » — Bernard Brault (2002, p. 68)
« Ce second principe fondamental de saine gestion permet de concevoir l’organisation dans une vision à long terme en perpétuel changement. » — Bernard Brault (2002, p. 68)
« Le succès et le profit demeurent fort heureusement une motivation légitime et généralement génératrice d’énergie. Ils sont l’essence de la création d’emploi et le meilleur agent de croissance économique. » — Bernard Brault (2002, p. 70)
« L’organisation doit survivre à ceux qui la gèrent. » — Bernard Brault (2002, p. 71)
« Afin d’assurer la continuité de l’organisation qu’il gère, l’administrateur doit structurer la tenue de ses dossiers, registres, notes et autres documents de façon telle que toute fonction puisse être assumée en tout temps et en toute circonstance. » — Bernard Brault (2002, p. 141)
Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour
Pour communiquer avec Christian Latour 😎
• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour, MBA
Notes
[1] L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.