L’hôtel Le Gaspésiana change de mains

Geneviève Raîche, propriétaire de l’hôtel Le Gaspésiana, situé à Sainte-Flavie en Gaspésie, a vendu son établissement à Jean-Guy Sylvain, à la tête du Groupe JGS et déjà propriétaire de plusieurs établissements à travers la province - dont l’hôtel Le Concorde de Québec. « J’ai confiance que l’arrivée du Groupe JGS comme propriétaire marquera le début d’un nouveau chapitre dans la belle histoire de l’hôtel », a affirmé Geneviève Raîche dans un communiqué.
Ouvert en 1948, l’hôtel Le Gaspésiana, situé aux portes de la région touristique, a été fondé par Alfred Tremblay et Louis-Philippe Beaulieu. Au début des années 1980, l’entreprise est passée aux mains du couple Gisèle Robichaud et Claude Boily, qui sont restés à sa tête pendant près de 25 ans. Geneviève Raîche en avait ensuite fait l’acquisition en 2006. Le Gaspésiana était son « rêve de petite fille ».
En plus de 15 ans à la tête de l’hôtel, l’ancienne propriétaire a apporté quelques changements à l’établissement, notamment en ouvrant le restaurant bistronomique Au Goût du Large, qui a été complètement rénové en 2017. « Malgré des moments plus difficiles, je suis fière du chemin parcouru depuis mes débuts. Aujourd’hui, je laisse une entreprise florissante et solidement implantée dans sa communauté », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Geneviève Raîche a confirmé que les employés de l’hôtel resteront en poste et qu’elle sera la directrice de l’hôtel jusqu’en novembre pour assurer une meilleure transition.
Jean-Guy Sylvain a également fait l’acquisition du club de golf Boule Rock à Métis-sur-Mer, en janvier. Grâce aux deux établissements, il souhaite créer une destination villégiature unique afin d’attirer la clientèle du Québec, du Canada et de l’international.
À lire aussi : Au Goût du Large : Le rêve de Geneviève
Pour suivre le Gaspésiana :
- sur le web : gaspesiana.com
- sur Facebook : Le Gaspésiana
- sur Instagram : @le.gaspesiana