La Coalition québécoise sur la problématique du poids (Coalition Poids) appuie au conseil municipal de Montréal, qui a récemment adopté une motion réclamant au gouvernement provincial de légiférer afin d’obliger les grandes chaînes de restauration à fournir de l’information nutritionnelle sur (…)
Dans le cadre des consultations entreprises par le ministère du Tourisme pour revoir le modèle d’affaires et de gouvernance de l’industrie touristique, l’Association des hôtels du grand Montréal (AHGM) a tenu à rappeler l’importance de préserver le caractère volontaire de la taxe spécifique sur (…)
En réaction aux nouvelles présentées le 1er mai dernier par le quotidien La Presse et la chaîne de télévision Radio-Canada concernant des modifications possibles à l’actuelle Loi sur le tabac, le gouvernement tiendra prochainement une série de consultations lors desquelles l’Association des (…)
Dans l’espoir de minimiser l’impact négatif de l’hébergement illégal, le premier ministre Philippe Couillard a récemment fait part de ses intentions d’encadrer et de sanctionner cette industrie.
Bien qu’aucune mesure spécifique n’ait été annoncée, le gouvernement dit vouloir concentrer ses (…)
Suite aux nombreuses plaintes pour abus déposées par les hôteliers de la République française, l’Autorité de la concurrence (qui se spécialise dans l’analyse et la régulation du fonctionnement de la concurrence sur les marchés dans le but de sauvegarder l’ordre public économique) a statué que la (…)
La brasserie artisanale BENELUX située sur la Promenade Wellington, à Verdun, a enfin obtenu l’autorisation de faire plein usage de son permis de bar. En effet, suite à un vote tenu le 7 avril dernier, lors de la réunion du conseil d’arrondissement de Verdun, l’établissement a réussi à renverser (…)
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) accueille positivement les mesures annoncées dans le budget déposé aujourd’hui par le ministre des Finances, Carlos Leitão. Par voie de communiqué, l’Association s’est dite soulagée que le gouvernement n’ait pas donné suite à l’une des (…)
Le maire de Montréal, Denis Coderre, vient d’annoncer l’ouverture de l’appel de candidatures pour les exploitants de véhicules-cuisines (food trucks) qui souhaitent participer à la saison 2015 du projet de cuisine de rue dans la métropole. Rappelons qu’en plus de l’arrondissement de Ville-Marie, (…)
L’ensemble des restaurateurs québécois devrait être très inquiet de plusieurs recommandations du rapport Godbout, rédigé dans le cadre de la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise. Les plus alarmantes pour le secteur de la restauration étant : Réduction du taux du crédit d’impôt sur (…)
Suite au succès remporté par le projet-pilote de l’an dernier, le maire de Montréal, Denis Coderre, annonce un élargissement de l’offre pour la cuisine de rue, et ce, à compter du 1er mai prochain.
En effet, jusqu’au 31 octobre, en plus de l’arrondissement de Ville-Marie, les arrondissements (…)
L’Association des vignerons du Québec (AVQ) se réjouit du fait que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), reconnaisse enfin l’indication géographique protégée (IGP) « Vin de glace du Québec ». En vigueur depuis le 19 décembre dernier, elle est gérée par le (…)
Les critiques amateurs qui profitent de l’anonymat offert par Internet pour faire des commentaires mesquins sur des restaurants qu’ils ont visités devront surveiller leurs paroles ou accepter de répondre de leurs actes puisque les restaurateurs brimés pourraient maintenant avoir accès à leur (…)
Bien que l’initiative du gouvernement ontarien concernant l’affichage des informations nutritionnelles pour les chaînes de restauration rapide soit appréciée, Restaurants Canada tient à rappeler que cette législation n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air et l’implication des professionnels (…)
Le ministre du Travail, Sam Hamad, a annoncé ce matin une hausse du salaire minimum au 1er mai 2015. Le taux passera à 10,55 $/h (régulier), tandis que le salaire minimum pour les emplois à pourboire sera de 9,05 $/h. Il s’agit d’une augmentation de 1,93 % pour le taux régulier, et de +1,68 % (…)
L’Association des restaurateurs du Québec s’est dite satisfaite de la mise à jour économique présentée hier par le ministre des Finances, M. Carlos Leitão.
Malgré la remise en question des différents programmes soutenant les entreprises depuis un certain temps, le maintien du crédit d’impôt (…)