À l’aéroport de Québec, Nourcy bonifie l’offre alimentaire

L’entreprise québécoise Nourcy vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’un nouveau café traiteur à l’aéroport Jean-Lesage de Québec. Situé près des arrivées des vols internationaux, juste avant le point de contrôle, les voyageurs, mais surtout les employés de la zone aéroportuaire, bénéficieront du nouvel espace d’alimentation.
« C’est un besoin que l’on observe, l’offre alimentaire dans les aérogares doit évoluer et pas seulement proposer des sandwichs ou des salades. Les gens en ont marre », explique Nicolas Nourcy.
Avec plus de 4000 employés qui naviguent chaque jour, l’idée est aussi de pouvoir les rassasier d’une meilleure manière selon le chef d’entreprise. Des rabais seront d’ailleurs proposés pour les employés de la zone aéroportuaire « avec un plat pour 10-12 $ », assure-t-il.
« On va s’adapter à la demande »
Déjà bien implanté à l’aéroport avec deux espaces cafés, Brûlerie Rousseau par Nourcy et dans le salon VIP, Nicolas Nourcy connaît la clientèle et les habitudes alimentaires. L’entrepreneur souhaite réinventer le service alimentaire dans un lieu de passage. Grâce à ce service basé sur les besoins de la clientèle de l’aéroport, les clients pourront manger rapidement ou prendre le temps de s’installer.
Côté menu, une gamme de mets préparés et à réchauffer sur place constituera la base de l’offre en complément des six variétés de sandwichs et des salades déjà proposées dans les espaces cafés. Poutine déjeuner ou encore soupe thaï seront des incontournables. « On voudrait aussi proposer un menu régulier avec des options végétariennes et sans gluten », précise Nicolas Nourcy. Le tout en mettant en avant des producteurs et des transformateurs alimentaires locaux.
Des micro-ondes seront mis à disposition des clients pour pouvoir réchauffer leurs plats. « J’en prévois quatre et on verra comment ça se passe, on va s’adapter à la demande ». Mais pas de cuisine sur place. « C’est tellement contraignant, on a un espace pas loin pour la préparation à l’aéroport ». Hors des heures d’ouverture, une machine distributrice et une machine à café garantira un accès en tout temps aux plats préparés.
Amateur de plats réconfortants, Nicolas Nourcy aimerait proposer par exemple de la blanquette de veau dans son café traiteur. « Mais pas sûr que la clientèle approuve », sourit-il. Ce nouveau projet lui donne, en tout cas, l’envie d’innover. Si le plan se déroule sans trop d’accrocs, le lancement est prévu en mars.