McDonald’s renforce sa gamme de produits à bas prix

Le géant de la restauration rapide a annoncé la commercialisation du Daily Double à l’échelle nationale aux États-Unis à partir du 22 juillet, après les bons résultats enregistrés par le sandwich sur certains marchés locaux clés, notamment Chicago, Miami et Seattle. Le hamburger sera présenté dans le forfait repas McValue de McDonald’s, au prix de 6 $ ou 7 $ selon le marché.
Reconquérir les consommateurs
La plupart des difficultés de vente de McDonald’s sont dues à la frustration des consommateurs face aux prix, ce qui a affaibli la fréquentation ces deux dernières années. Les ventes à magasins comparables de la chaîne ont diminué au cours de trois des quatre derniers trimestres, et son chiffre d’affaires total a stagné en 2024.
Depuis quelques années, pour rester compétitifs et attirants pour les consommateurs malgré les difficultés économiques, les menus « Valeur » fleurissent dans les nouveautés des différentes chaînes de restauration rapide aux États-Unis, mais aussi au Canada. Il y a un mois Tim Hortons venait de sortir son premier burger à moins de 8 $ CAD, et se lance de fait dans la course avec ses concurrents américains.