Coca-Cola de retour dans les aires de restauration à Costco

Chez Costco, le Coca-Cola reprend sa place dans les fontaines des aires de restauration du géant américain de la distribution, dès cet été, rapporte CNN Business. Pepsi n’est plus dans le coup.
« Nous allons reconvertir nos fontaines de l’aire de restauration à Coca-Cola », a annoncé Ron Vachris, PDG de Costco, lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société.
Outil marketing
Concernant ses boissons en fontaine, Costco avait pour partenaire Coca jusqu’à ce que le géant alimentaire décide de le remplacer par Pepsi en 2013. Ce changement avait été effectué afin de « préserver l’intégrité » de son offre combinée hot-dog-soda à 1,50 $, indique CNN. Le prix est d’ailleurs resté le même depuis 1985. Un prix si attractif que l’année dernière encore, Costco a vendu environ 150 millions de combinaisons hot-dogs-sodas.
Indéniablement, le prix de 1,50 $ est un puissant outil de marketing pour Costco, au point de devenir un emblème de la marque. Costco admet perdre de l’argent sur cette opération, mais l’entreprise compense ces pertes en augmentant les prix d’autres produits vendus dans ses aires de restauration.
Pas plus tard que l’an dernier, en pleine période d’inflation, le directeur financier de Costco a rassuré les clients sur le maintien du prix du combo, affirmant que ce coût de 1,50 $ était « sûr ». Suivant les chiffres annoncés derrière les contrats, il se pourrait que le changement se fasse de nouveau dans l’autre sens au profit de Coca, de façon à conserver coûte que coûte le prix du célèbre combo de la marque.