À Québec, la Fondation de Sœur Angèle soutient la relève culinaire

En partenariat avec Fromages CDA, la 2e édition de la compétition culinaire de la Fondation Sœur Angèle a fait vivre toute une expérience aux élèves de l’école hôtelière Fierbourg à Québec, qui ont pu mettre à l’épreuve leurs apprentissages et repousser leurs limites.
« Nous souhaitons soutenir financièrement et encourager les talents culinaires émergents, prêts à faire rayonner le plaisir de bien manger », souligne Sœur Angèle. En effet, plus de 3 500 $ en bourses ainsi que 1 500 $ en accessoires ont été offerts aux jeunes participants.
L’équipe de Fromages CDA a préparé les 16 élèves du programme en Cuisine qui ont rivalisé de créativité pour sublimer le fromage du Québec, sous l’œil attentif de Sœur Angèle et d’un jury prestigieux.
Lauréats de cette compétition
Quatre grands gagnants se sont distingués par la maîtrise des techniques, l’harmonie des saveurs et la capacité à innover.
1er prix : Mark Petryshyn
2e prix : Juliette St-Arnaud
3e prix : Cloé Lavallée Laflamme
Coup de cœur du jury : Patricia Sogho
« Bien plus qu’un défi stimulant, cette initiative met en lumière le talent et le savoir-faire de nos élèves tout en valorisant la profession de cuisinier. C’est une véritable vitrine pour nos élèves en Alimentation et tourisme », mentionne Marc-André Brassard, directeur adjoint à l’école hôtelière Fierbourg.