Le Club des petits déjeuners lance sa campagne pour la rentrée scolaire

Le nombre de demandes pour l’implantation d’un programme de petits déjeuners du Club est en constante évolution. Il décrit son engagement d’autant plus nécessaire que la situation socio-économique actuelle fait croître les besoins dans les communautés ainsi que les coûts des aliments et du transport. Mais rappelle que cette année, son budget ne permettra que le maintien des programmes existants et une mise en place de très peu de nouveaux programmes dans de nouvelles écoles.
« Notre collecte de fonds de la rentrée scolaire est cruciale alors que nous vivons actuellement une tempête parfaite d’obstacles faisant grandir de jour en jour le nombre d’écoles qui souhaitent offrir chaque matin des petits déjeuners nutritifs à leurs élèves », souligne Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners, dans un communiqué.
Plus de 900 écoles ont récemment rapporté au Club les impacts les plus significatifs observés grâce aux programmes. Elles sont 31,4 % à évoquer l’amélioration des capacités d’apprentissage et de la réussite scolaire. 22,8 % d’entre elles évoquent une réponse aux besoins alimentaires de base des élèves et/ou la réduction de la faim. 21,8 % disent s’assurer que les élèves aient un accès fiable à des aliments nutritifs et variés. Le développement d’un climat scolaire et de relations positives et d’un sentiment de communauté et d’appartenance est évoqué par 19,7 %. Quant à l’amélioration de la santé mentale, du bien-être, de l’humeur et des comportements des élèves, elles sont 12,3 % à en parler et elles sont 12,1 % à souligner la création d’un environnement bienveillant, inclusif et déstigmatisé.
3 Brasseurs Canada et Still Good participent à la campagne de la rentrée scolaire en offrant un biscuit pour chaque burger ou fish & chips à base de drêche commandé d’ici la fin août. Leur objectif cette année est de doubler le nombre de biscuits offerts en 2022 pour arriver à 60 000 biscuits.
Pour suivre le Club des petits déjeuners :
- sur le web : breakfastclubcanada.org
- sur Facebook : Breakfast Club of Canada / Club des petits déjeuners
- sur LinkedIn : Breakfast Club of Canada - Club des petits déjeuners
- sur Instagram : @clubdejeuner
- sur Twitter : @Club des petits déjeuners
- sur YouTube : Breakfast Club of Canada/Le Club des petits déjeuners