dark_mode light_mode
 

Shake Shack voit désormais large aux États-Unis

 
15 janvier 2025
Crédit photo: Shake Shack

Shake Shack va s’implanter dans « des endroits où il n’était pas encore vraiment allé ». Alors que l’année dernière, la chaîne de restauration rapide avait annoncé une mise à l’échelle avec l’implantation de 450 nouveaux restaurants aux États-Unis, elle veut désormais étendre sa toile avec pas moins de 1500 succursales.

Rob Lynch, le président directeur général de la marque, prévoit d’installer des restaurants plus grands dans des quartiers périphériques, notamment dans les banlieues américaines, en offrant des services au volant. La chaîne compte actuellement seulement 39 emplacements avec ce service. Pendant longtemps, la majeure partie du portefeuille de Shake Shack était centrée sur des magasins urbains plus petits avec des vitrines, en particulier à New York, ville natale de la marque.

Mise à l’échelle

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour atteindre ce nouvel objectif, quelques changements seront à apporter. « Il faudra trouver de nouvelles façons de penser à ce que nous pouvons être, à ce que nous aspirons à être », explique Rob Lynch dans une entrevue à Restaurant Business.

La vitesse d’exécution des commandes, en particulier pour le service au volant, sera un point d’amélioration pour la marque. L’évolution du modèle d’exploitation de Shake Shack passe par plus d’efficacité, avec l’introduction de nouveaux équipements. « Il y a encore un an, Shake Shack ne mesurait même pas la rapidité du service, et aujourd’hui, nous en faisons quasi une obsession », insiste Rob Lynch.

Par ailleurs, la chaîne travaille également sur son menu, en ajoutant des repas combinés pour améliorer sa proposition de valeur, à la manière de ses principaux concurrents déjà bien avancés sur le sujet.

Mais l’obstacle essentiel à l’objectif de multiplier par quatre les restaurants sera de trouver suffisamment de personnes pour gérer toutes ces succursales, prévient le chef d’entreprise. Un défi répandu dans le monde de la restauration !

Pour les trois prochaines années, l’entreprise prévoit une croissance des revenus et des unités de l’ordre de 15 % avec des marges bénéficiaires d’au moins 22 % concernant les restaurants. Pour 2025, les ventes des mêmes magasins devraient augmenter d’environ 3 %. Ces prévisions représentent l’une des plus fortes croissances du secteur de la restauration en ce début d’année.

À lire aussi : Aux États-Unis, Shake Shack ferme ses restaurants peu performants

Mots-clés: États-Unis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #08
-7.05 %arrow_drop_down
-0.04 %arrow_drop_down
1.74 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici