À Québec, l’Hôtel Maurice s’ouvre enfin sur la Grande-Allée
L’Hôtel Maurice est prêt et reçoit ses premiers clients cette fin de semaine. Après un chantier de plus de deux ans, l’immeuble, situé sur la Grande-Allée à Québec, a été cureté et rénové au complet pour faire place à un nouveau projet qui redynamise l’artère mythique de la capitale québécoise.
Résidence cossue de la célèbre Grande-Allée au début du XXe siècle, quartier général de l’Union Nationale de 1937 à 1972 et icône du nightlife de Québec des années quatre-vingt aux années 2010, le complexe devient un hôtel boutique luxueux.
Les nouveaux propriétaires, Nicolas Chrétien (investisseur immobilier et président-fondateur de Crakmedia), Daniel Vermette (président de GSE Immobilier) et Yanick Parent (président du Groupe SOGNO), ont débuté les travaux en 2022 en investissant 15 M $. Le nouvel établissement propose une ambiance feutrée dans un décor qui respecte le patrimoine de l’immeuble centenaire.
« Nous offrirons une expérience culinaire qui nous rappelle le goût et la qualité d’une grande table dans un environnement propice aux rendez-vous et aux discussions. Tout sera en place pour que se croisent la détente, le plaisir et la noblesse. », affirmait Yanick Parent l’année dernière au milieu des rénovations.
À lire aussi : Maurice : le bar sur Grande Allée se transforme en hôtel