India Rosa : la famille Sandhu poursuit son expansion au DIX30

Après s’être installée à Montréal avec ses établissements India Rosa sur le Plateau Mont-Royal et à Griffintown, la famille Sandhu ouvre un nouveau restaurant sur la Rive-Sud, au cœur du quartier DIX30, au rez-de-chaussée de l’Hôtel Escad.
« On hésitait entre la Rive-Sud et la Rive-Nord, mais quand l’opportunité s’est présentée au DIX30, on a pensé que c’était l’endroit idéal pour venir compléter l’offre culinaire des alentours avec notre restaurant gastronomique », confie Goppy Sandhu, copropriétaire des restaurants India Rosa.
La nouvelle adresse conserve les ingrédients qui font la renommée du concept signature de la bannière : cuisine moderne indienne, carte de cocktails raffinés et atmosphère vibrante avec DJ en soirée.
Offrir une expérience immersive et exotique
Comme les autres établissements, le décor du troisième restaurant India Rosa a été imaginé par Pero Studio. « On ne change pas une recette gagnante », affirme l’homme d’affaires. Le design met en lumière l’expertise des artisans d’ici puisque 90 % des meubles ont été fabriqués au Québec en collaboration avec l’Atelier Cabe. En plus des teintes douces et des matières enveloppantes, la cuisine vitrée participe à l’atmosphère chaleureuse des lieux. En effet, ce concept invite les convives à interagir avec les chefs dont ils peuvent observer le savoir-faire.
« On aime montrer notre travail, comment cuit un pain naan par exemple. Et puis, ça fait plaisir quand un client satisfait envoie un thumb up à travers la vitre, c’est valorisant pour les chefs », souligne Goppy Sandhu qui ajoute : « Aussi, en évitant de séparer la cuisine de la salle à manger, les cuisiniers ont vraiment l’impression de faire partie de l’ambiance du restaurant, ce qui a pour effet d’unir les équipes. »
Au menu, des brunchs fusion signés Arnaud Glay du Passé Composé et partenaire de longue date, 18 tapas inspirés des saveurs de l’Inde, 50 cocktails exclusifs, dont plusieurs à base d’épices et d’ingrédients d’Asie du Sud. « Depuis l’ouverture de nos restaurants, j’ai moi-même mis à la main à la pâte en inventant des recettes », sourit le co-propriétaire.
En 10 mois, la famille Sandhu inaugure deux autres adresses, soit le Mlle Rosa sur le Plateau et le Héritaj dans le Vieux-Montréal. Elle affirme ainsi son influence sur la scène gastronomique locale et son engagement à offrir des expériences culinaires qui reflètent son héritage culturel.
Avec cette nouvelle destination, Goppy Sandhu veut favoriser également la création d’emplois dans le secteur de la restauration. « Cette ouverture marque une étape importante dans l’expansion des affaires de notre famille en dehors de l’île de Montréal », conclut l’entrepreneur.