L’Hôtel UNIQ se rapproche du « slow travel »
Tandis que l’Hôtel UNIQ - Unités Nomades Insolites Québécois - annonce sa saison estivale 2023 du 19 mai au 9 octobre, il précise vouloir vivre un peu plus en mode « slow travel ». Une seule destination a donc été sélectionnée, le Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.
Avec 1 500 acres de nature protégée et classée comme parc écotouristique communautaire, le Domaine Saint-Bernard partagerait une vision commune avec l’Hôtel UNIQ : celle d’être reconnu comme un modèle de développement durable qui s’assure de valoriser et de conserver le patrimoine naturel.
« [La nouvelle formule] permettra de développer des liens encore plus forts avec les partenaires et citoyens de la région des Laurentides en plus de créer une expérience plus élaborée pour l’invité avec, entre autres, l’ajout d’équipements dans les chambres et dans la tente commune qui auraient été trop complexe à déplacer fréquemment », peut-on lire dans le communiqué.
Dix tentes supplémentaires seront aussi dédiées aux organisateurs d’événements et festivals. Ceux-ci pourront faire la demande de location auprès d’Hôtel UNIQ qui se déplacera ensuite sur leur site. Le modèle a été créé afin de pallier le manque d’hébergement dans plusieurs destinations du Québec à des moments forts de l’été.
À lire aussi : Hôtel UNIQ : une reprise avec le soutien de l’ITHQ