dark_mode light_mode
 

Les robots livreurs débarquent à Atlanta

 
3 juillet 2025 | Par Francis Hébert-Bernier
Crédit photo: Courtoisie Serve

Les habitants de la région métropolitaine d’Atlanta ont commencé à croiser un nouveau venu sur les trottoirs de leur ville : les petits robots de livraison de la firme Serve qui y font désormais de la livraison pour Uber Eats.

Atlanta devient ainsi la quatrième ville des États-Unis, après Los Angeles, Dallas et Miami, à être servie par des robots livreurs à travers la populaire application de commande en ligne.

L’arrivée dans la ville du sud du pays n’est qu’une étape dans le déploiement accéléré de la technologie qui devrait mener au déploiement de plus de 2000 robots dans le cadre de leur partenariat avec Uber Eats d’ici la fin de l’année.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Au nombre il faut ajouter les projets qu’Uber est en train de mettre sur pied avec d’autres firmes de livraison entièrement automatisée propulsée par l’intelligence artificielle. Trois projets sont d’ailleurs sur le point de voir le jour, un avec la firme Avride au Texas, un autre avec l’entreprise Coco à Los Angeles et l’autre avec Carken dans l’Est du pays.

Bientôt au Canada ?

Si Uber ne planifie pas pour l’instant de déployer cette technologie au Canada, l’entreprise Skip effectue depuis le début du mois de juin un projet pilote à Markham en Ontario pour faire de la livraison par robot avec les appareils de Real Life Robotics, une startup canadienne émanant de l’incubateur pour entreprise de l’Université de Waterloo.

D’une durée de trois mois, il s’agit du premier projet du genre à être testé dans des conditions réelles au pays.

« C’est gros ! C’est gros pour nous, c’est gros pour le Canada, le potentiel est énorme ! »’ a déclaré Cameron Waite, président de Real Life Robotics à la CBC lors du dévoilement du projet pilote.

L’arrivée de ce type d’engin crée toutefois de l’inquiétude au pays. La ville de Toronto a banni leur présence sur les trottoirs et les pistes cyclables avant même leur arrivée, craignant qu’ils causent des problèmes de sécurité pour les personnes âgées et à mobilité réduite.

Une précaution qui ne refroidit pas les ardeurs de Real Life Robotics qui espère déployer 500 robots sur les rues du pays au cours des trois prochaines années.

Mots-clés: États-Unis
Canada
Technologie
Livraison
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2025 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #26
-8.60 %arrow_drop_down
-0.01 %arrow_drop_down
-7.05 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici