Le chef Louis Bouchard Trudeau doublement médaillé en France

Celui que l’on surnomme le Roi du Boudin conserve sa couronne en remportant deux médailles à la 62e édition du Concours international du meilleur boudin noir, à Mortagne-au-Perche, en France : l’or pour son boudin créatif et le bronze pour le traditionnel.
« C’est toujours un immense honneur de voir son nom apparaître dans la liste des récipiendaires le dimanche après-midi, lors du dévoilement des résultats. Il s’agit d’un concours prestigieux et les candidats sont de haut calibre, de partout dans le monde », souligne Louis Bouchard Trudeau, chef à l’Auberge des Glacis située à l’Islet dans la région de Chaudière-Appalaches.
Son boudin maintes fois récompensé
Déjà près de 20 ans que Louis Bouchard Trudeau participe à cette compétition de renommée internationale qui met en lumière son savoir-faire et le hisse sur la scène mondiale du boudin. Avec 22 médailles à son palmarès dont 10 d’or, il a aussi gagné le Délys d’argent en novembre 2024 au concours de l’Association québécoise du Goûte-boudin de Boucherville auquel il s’est classé quatre fois.
Le chef québécois, autrefois co-propriétaire des restaurants Le Pied bleu et Le Renard et la Chouette à Québec, a fait du boudin sa spécialité. Aujourd’hui, c’est la clientèle de Nancy Lemieux à l’Auberge des Glacis qui profite de ses recettes. « Ce ne sont pas les aventures qui manquent depuis que Louis est aux fourneaux de l’Auberge ! C’est toute une pointure et les projets foisonnent », sourit-elle. C’est d’ailleurs avec les produits voisins, le sirop d’érable M.-A. Deschênes et les poires des vergers et jardins Caouette, que l’habitué des concours s’est illustré.