Ce 18 novembre, à l’Espace 360˚ COGECO dans le Vieux-Montréal, la soirée soulignant le 10e anniversaire du programme Aliments du Québec au menu a remis au restaurant Côté Est de Kamouraska, le Prix restaurateur Aliments du Québec au menu dont c’était la 7e édition.
« Ce prix décerné à Côté Est (…)
Trois des quatre marques ayant le plus de restaurants au Canada ont continué à progresser au cours de l’année 2024. Alors que McDonalds a connu une croissance de 0,3%, Starbucks a cru de 1,2% et A&W de 0,8%. Tim Hortons a toutefois fermé 33 magasins de plus qu’il en a ouverts, accusant un (…)
Depuis ce 14 novembre et jusqu’au 29 décembre 2025, la région de Québec est à l’honneur au marché de Noël de Paris La Défense, le plus grand d’Île-de-France. En arpentant le village, plus d’un million de visiteurs parisiens vont plonger dans l’ambiance féérique de Québec durant les fêtes de fin (…)
Le groupe Grandio vient de faire l’acquisition de Niji Sushi, un restaurant reconnu pour son expertise en cuisine japonaise du quartier Dix30 à Brossard, qui s’ajoute à son portefeuille.
L’équipe de Niji Sushi et sa fondatrice Helen Trinh resteront en place et continueront de travailler au (…)
L’Association Restauration Québec a élu son conseil d’administration en marge de son rassemblement annuel qui se tenait à Shawinigan cette semaine. Danielle Beaulieu, propriétaire de l’Hôtel Mortagne à Boucherville, a été reportée dans le poste de présidente de l’association tandis que Tony (…)
La 22e édition du Sirha Lyon, l’un des plus grands et prestigieux salons du service alimentaire au monde aura lieu du 23 au 27 janvier à Lyon en France.
L’édition de cette année s’est donné un défi de taille : aborder de front les profonds chamboulements vécus par l’industrie depuis la (…)
La chaîne de restaurant rapide connue pour ses salades et ses bols santé a annoncé cette semaine qu’elle introduisait des frites ondulées au menu de ses restaurants californiens. Une expérience qui pourrait rapidement être étendue dans le reste des 236 établissements de Sweetgreen.
Pour rester (…)
Recyc-Québec a reconnu cette semaine les efforts déployés par les rôtisseries St-Hubert au cours des dernières années pour améliorer et maintenir leur performance environnementale en renouvelant son attestation au programme ICI on recycle +.
La chaîne de rôtisserie avait été l’une des (…)
« Très important », « essentiel », « nous faire connaître »... Au fil des années, MTL à table est devenu un rendez-vous incontournable pour les restaurateurs montréalais. L’événement permet, avec trois à cinq services à des tarifs fixes de 35 à 80 $ selon les restaurants, de dynamiser la (…)
Cette semaine, Wendy’s a annoncé la fermeture de 140 restaurants dans les prochains mois pour en ouvrir le même nombre ailleurs rapporte CNN Business. Une stratégie qui vise à générer de « meilleures affaires ».
Les restaurants visés par la fermeture sont « obsolètes et situés dans des zones (…)
« La marche est haute pour le nouveau PDG qui devra aller chercher le support des employés et être capable d’avoir un plan clair, car il ne peut pas tout faire en même temps, il faut avoir des priorités », déclarait Jordan LeBel, professeur titulaire en marketing alimentaire à l’Université (…)
La marque phare du Groupe Abbatiello, Pizza Salvatoré, a été élue franchiseur de l’année lors du Gala Maillon d’or du Conseil québécois de la franchise (CQF) qui s’est déroulé au Théâtre Manuvie du DIX30 à Brossard, le 22 octobre dernier. Créé en 2001, l’événement remet des prix honorifiques (…)
Les succursales des restaurants LOV à Montréal réussissent à réduire le prix de certains items de leur menu. Le cheeseburger Big Love, l’un des plats populaires selon Dominic Bujold, copropriétaire du groupe Evoluco inc. qui détient la bannière LOV ouverte en 2016, passe ainsi de 24 $ à 21 $ sur (…)
Oranges, limes et citrons ont vu leurs prix exploser dans la dernière année en raison des effets des changements climatiques. Pour le jus d’orange, on parle d’une augmentation de 25% sur un an.
Pour en savoir plus, vous pouvez aller ici et ici.
Plusieurs restaurateurs sont contraints d’augmenter leurs prix pour maintenir leur rentabilité, mais la clientèle réagit en changeant sa façon de consommer.
Pour en savoir plus